ASSEMBLÉE GÉNÉRALE 2017

27 personnes présentes

Projection d’un diaporama dressant le bilan des activités 2016 de l’association

Le mot du Président

« Depuis la dernière assemblée générale, un nouveau bureau a été élu . De nouvelles recrues s’y sont investies. Nous avons pu poursuivre les activités habituelles comme la chasse aux œufs, la fête des voisins et la balade de la châtaigne. Pour 2017, nous avons proposé l’organisation d’un concours de soupes, d’un concert,… Cette expérience fut une réussite et nous réfléchissons à comment la faire évoluer.

Les responsabilités qui sont confiées au bureau ne sont pas simples. L’organisation de tous les événements demande de l’énergie et nous essayons de faire de notre mieux pour parvenir à contenter le plus grand nombre.

Cette année, il a été décidé d’organiser un voyage pour remercier le travail fourni par les nombreux bénévoles. Pour l’ensemble des épersiens, un repas sera programmé et permettra , nous l’espérons, de grossir les rangs des personnes qui chaque année offrent leur temps pour que les animations se passent au mieux. L’heure est maintenant au bilan de l’année écoulée.

Merci à tous. »

Remerciements à la municipalité d’Epersy pour sa participation et la mise à disposition de la salle communale,

Remerciements  au Département et à la commune nouvelle d’Entrelacs pour l’attribution de subvention.

Bilan moral de l'année 2016

– Février 2016 : Prise de fonction du bureau au sein du nouveau conseil d’administration de l’association composé de 9 personnes,

Récupération des statuts de l’association aux Archives départementales et obtention d’un numéro de Siret.

Pour 2017 : Mise au jour des statuts et dépôt de nouvelles demandes de subvention.

– 28 mars 2016 : La 4è Chasse aux œufs d’Epersy a connu une belle affluence cette année encore. Atelier décoration pour les enfants le samedi avec une douzaine d’enfants. Le lundi de pâques : chasse aux œufs des enfants dans le jardin de la mairie,  chasse à l’œuf d’Or pour les adultes sous la pluie, repas (omelette géante) offert par l’association.

Pour 2017, l’association propose la chasse aux œufs des enfants, et la chasse à l’œuf d’or des adultes clôturé par un apéritif, le lundi de pâques : 17 avril 2017. Les bénévoles souhaitant participer à cette activité sont invités à se manifester au plus vite.

– 27 mai 2016 : La Fête des voisins est devenue un rendez-vous incontournable du village. Apéritif en extérieur sous le soleil de la terrasse de la salle communale.

Pour 2017, la prochaine fête des voisins est prévue avec la même formule le 16 juin 2017.

Nota : Repas partagé : avec votre plat, pensez à apporter vos assiettes, couverts et verres

– 9 octobre 2016 : La Balade de la châtaigne a vu une affluence record en grande partie dûe au temps magnifique de cette journée : plus de 600 participants, un parcours ponctué de questions et jeux. Epersy Sports et Loisirs a une nouvelle fois pu compter sur les nombreux bénévoles du village pour préparer et animer cette fête : fabrication du jus de pomme, récolte et cuisson des châtaignes, balade, atelier peinture nature pour les enfants. Merci à tous

Pour 2017, la balade est prévue le 8 octobre 2017, l’équipe de ramassage de châtaigne demande d’avantage de volontaires. Le prêt d’un pressoir est proposé si besoin.

– 19 novembre 2016 : Repas des bénévoles de l’association pour remercier toute l’équipe. Les jeunes épersiens ayant participé nombreux ont reçu des places de cinéma en remerciement.

Pour 2017, ce repas devra être précédé d’un temps d’échange pour faire le bilan de la Balade.

Remarques des participants

– Activité réveillon ? Animation mise en retrait suite aux dernières éditions ne rassemblant que trop peu d’épersiens au regard de la mobilisation nécessaires pour l’organisation. Si des personnes souhaitant reprendre cet événement sont invitées à se rapprocher du bureau.

– Idées d’activités menées par l’association :  Plantations de pommiers, sur du terrain communal ou par convention chez des particuliers, Fabrication d’un four à pain au chef-lieu, Fourniture de tables de pique-nique pour un espace convivial.

Élection du tiers sortant du conseil d'administration

L’équipe de l’année précédente est reconduite.

Prévisions pour 2017

Aux traditionnels Chasse aux œufs, Fête des Voisins et Balade de la Châtaigne, se sont ajouté de nouvelles animations pour les épersiens :

– Mise en ligne d’un nouveau site internet : www.epersy.com. Rubriques Histoire de l’association, recettes de soupes…

– 21 janvier 2017 : Concours de soupe

– 11 mars 2017 : Spectacle/Concert de musique Folk/musette (Groupe Tinkiette la Guinguette)

– Acquisition de  gobelets réutilisables, fonctionnement sous la forme de consigne lors des futurs événements

– 25-28 mai 2017 : Voyage « Trésors autour de la Ville Rose »

– Repas des épersiens

Les suggestions de chacun sont les bienvenues pour enrichir la vie du village.

Parlez-en aux membres du bureau ou écrivez un courriel à l’association

Bilan financier

Bilan très positif cette année permettant d’envisager de nouvelles animations pour les épersiens en 2017.

Solde au 31/12/2016 :

Livret A :                     11764,47 euros

Compte courant :       7058.74 euros

Fond de caisse :         131euros

L’ Association Epersy Sports et Loisirs vous souhaite une très belle année 2017.

Le bureau